Ça existe dans d’autres cantons
1er projet :
intégration de personnes en situation de handicap dans un hôtel-restaurant jurassien
L'association a visité le « Martigny Boutique-Hôtel » et « L'Arche à Bâle », puis discuté avec les responsables de ces établissements qui intègrent des personnes en situation de handicap à différents postes.
Définition du projet
L'objectif est d'avoir un établissement financièrement autonome tout en ayant une prise en charge individuelle des personnes en situation de handicap, en apportant une aide adaptée à chacune selon ses besoins. Pour la mise en place et le suivi, une spécialiste diplomée en BCBA3 sera superviseuse du projet; elle proposera les outils pouvant aider les personnes en situation de handicap en fonction de la tâche et donnera les conseils nécessaires au personnel de base de l'hôtel-restaurant.
En plus de 5 employés de base qui sont ou seront formés pour cette intégration, il est prévu de pouvoir engager 7 postes plein-temps de personnes en situation de handicap.

Les postes des personnes en situation de handicap présentés correspondent à des postes à plein temps (100%) qui seront fractionnés selon les besoins individuels de chaque employé.